Politique de confidentialité

– La présente Politique de confidentialité est à jour au 16 mars 2023 –

Politique de protection des données personnelles – cookies

Portail Privé s’engage en faveur du respect de la vie privé des utilisateurs de son site internet www.portaildirect.fr.
Cette politique explique la manière dont Portail Privé utilise vos données personnelles lorsque vous naviguez ou effectuez des achats sur le site www.portaildirect.fr ou que vous fournissez des données personnelles de quelque manière que ce soit. Ces règles s’appliquent indépendamment de la façon dont vous accédez au site et couvrent toute technologie ou tout appareil permettant d’y accéder.

Cette politique vous indique le type de données personnelles qui sont collectées, la manière dont sont utilisées vos données personnelles et les droits dont vous disposez pour contrôler l’utilisation qu’y en est faite par portail privé.

La présente politique de protection des données personnelles détaille les mesures mises en œuvre par Portail Privé afin de traiter vos données personnelles, c’est-à-dire les données personnelles que ses clients et prospects sont susceptibles de lui fournir conformément à la législation en vigueur et notamment du Règlement Général relatif à la Protection des Données Personnelles (UE) 2016/679 du 27 avril 2016.

Qui est le responsable du traitement de vos données personnelles ?

Le responsable du traitement est la société Portail Privé (Siren : 505 243 675 – Siège social : 16, Ch. des Amoureux, 89140 Pont-sur-Yonne).

Le responsable de traitement détermine les finalités et les moyens de traitement de vos données.

A quel moment sont collectées vos données sur Portail Direct ?

Vos données personnelles sont susceptibles d’être recueillies de plusieurs manières et notamment lors de :

  • Votre navigation sur le site
  • La création de votre compte client
  • Votre inscription à la newsletter
  • Vos sollicitations via notre Service Client s’agissant de toute demande et / ou réclamation formulée.

Quelles informations sont susceptibles d’être collectées par Portail Privé ?

Portail Privé n’entend pas collecter des informations qui ne seraient pas nécessaires et utiles dans le cadre de sa relation avec ses clients.


Vos données personnelles sont principalement collectées par le biais de formulaires dont certaines cases comportent un astérisque visant à préciser les informations qu’il est obligatoire de renseigner afin que nous puissions vous fournir le service sollicité ou le produit commandé.

Catégories de données collectées, finalités et bases juridiques

  • Données permettant la création de votre compte client et la gestion de la relation client : données d’identification comme votre nom, vos coordonnées de contact, de livraison, de facturation. Le traitement de vos données est fondé sur l’exécution d’un contrat entre Portail Privé et vous et l’intérêt légitime aux fins de proposer des fonctionnalités visant à permettre d’améliorer l’expérience client,
  • Achats réalisés : vous permettent d’accéder à l’historique de vos achats afin de faciliter vos achats ultérieurs ou encore faciliter le suivi de la relation. Le traitement de ces données est basé sur l’intérêt légitime.
  • Produits préférés : vous permet de retrouver les éléments précédemment ajoutés à votre liste pour vous permettre de réaliser votre commande ultérieurement. Le traitement de ces données est basé sur l’intérêt légitime.
  • Envoi de communications commerciales, notamment par le biais de votre inscription à la newsletter en renseignant votre adresse mail. Le traitement de ces données est basé sur votre consentement à recevoir des communications de la part de Portail Privé.
  • Réponse aux demandes formulées via le formulaire de contact. Le traitement de ces données est basé sur le contrat et l’intérêt légitime.
  • Analyse de l’ergonomie du site par le biais de cookies ou technologies similaires permettant de collecter des informations sur votre navigation en ligne. Ce sont des données statistiques sur les actions et modes de navigation de nos utilisateurs, qui ne permettent pas de vous identifier.
  • Données permettant de répondre aux demandes d’exercices des droits : nom, prénom, dans certain cas un justificatif et le motif de la demande. Le traitement de ces données est basé sur l’obligation légale.

Pendant combien de temps sont conservées vos données personnelles ?

Les données personnelles ne sont conservées que pour la durée nécessaire afin de réaliser la finalité pour laquelle elles ont été recueillies ou de se conformer à une obligation légale.

Les données issues du compte client seront conservées jusqu’à l’envoi de votre part d’une demande en vue de les supprimer ou après une certaine période sans activité (3 ans).

Dans le cadre de l’achat de produits nous conservons vos données uniquement pendant toute la durée de notre relation contractuelle.

En cas d’inscription à la newsletter, vos données sont conservées jusqu’à votre demande de désinscription ou de suppression de vos données personnelles ou encore après une certaine période sans activité (3 ans).

Lorsque vous nous contactez pour obtenir des informations sur nos produits ou notre marque, les données sont conservées pour la durée nécessaire au traitement de cette demande.

Les cookies placés sur votre terminal ne conserveront vos données personnelles que pour la durée nécessaire pour atteindre leur finalité et au maximum pendant 13 mois.

Pour nous conformer à nos obligations légales, certaines données personnelles sont conservées plus longtemps (ainsi pour remplir nos obligations en terme de facturation) mais aussi en vue d’exercer certains de nos droits (pour agir devant un tribunal notamment). Le cas échéant ces données seront conservées pendant la durée imposée par l’obligation légale ou jusqu’à la fin du délai de prescription de l’action en justice.

Où sont conservées vos données personnelles ?

Vos données sont conservées soit dans nos bases de données soit dans les bases données de nos prestataires au sein de l’Union Européenne. Nous veillons à ce que les prestataires respectent les dernières mesures de sécurité et de confidentialité afin de garantir la protection de vos droits à la vie privée comme précisée dans cette politique.

Qui peut avoir accès à vos données personnelles ?

Nous nous engageons à traiter vos données personnelles de façon confidentielle.

Les informations relatives à nos clients sont importantes pour nous ainsi que le respect de leur vie privée donc nous refusons de communiquer des informations personnelles vous concernant à des tiers sauf pour les raisons limitées précisées ci-dessous.

Nous partageons les données personnelles de façon limitée avec des prestataires auxquels nous faisons appel en vue d’effectuer des opérations en notre nom. Ces prestataires peuvent nous assister dans la gestion de notre plateforme internet, la mise en place de campagnes commerciales, pour vous livrer nos produits, le traitement des paiements par carte de crédit (NATIXIS CAISSE D’EPARGNE et NATIXIS FINANCEMENT).

Ils ne sont autorisés à utiliser vos données que dans le cadre des services qu’ils effectuent pour notre compte et uniquement en vue de réaliser des finalités précisément listées. Nous faisons le nécessaire pour nous assurer que ces prestataires garantissent la sécurité de vos données et leur confidentialité.

Nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec tout organisme public ou autorité qui en ferait la demande pour se conformer à une obligation légale ou protéger des droits.

Cela exclut cependant la vente, le partage ou de quelque autre façon la divulgation d’informations personnelle à des fins commerciales en violation des engagements figurant dans la présente Politique.

Les cookies

Le site Portail Direct utilise des cookies afin d’obtenir une vision globale des volumes et des préférences des internautes lorsqu’ils naviguent sur le site.

Les cookies sont de petits éléments d’information envoyés à votre terminal et stockés sur son disque dur pour permettre à un site de vous reconnaître lors de vos visites.

Lors de votre première visite sur Portail Direct, un bandeau vous informe de la présence de ces cookies et vous invite à indiquer vos choix. Ils ne sont déposés que si vous les acceptez et vous pouvez à tout moment paramétrer vos cookies pour les accepter ou les refuser en cliquant sur le lien situé sur chaque page du site.

Vous avez la possibilité de bloquer les cookies en réglant les préférences de votre navigateur.

Tout paramétrage sera susceptible de modifier votre navigation sur internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de cookies.

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente :

  • Pour Chrome : cliquez sur le bouton avec une flèche situé dans l’angle supérieur droit, en bas cliquez sur « Paramètres avancés », dans la section « Confidentialité et sécurité » cliquez sur « Paramètres de site », cliquez sur « Cookies et données de sites »
  • Pour Firefox : cliquez sur le bouton menu, puis sélectionner « Options » ; sélectionner le panneau « Vie privée et sécurité » puis choisir le niveau souhaité.
  • Pour Internet Explorer : ouvrir le menu « Outils », puis sélectionner « Option internet » ; cliquer sur l’onglet « Confidentialité » puis choisir le niveau souhaité.
  • Pour Safari : choisir Safari > Préférences puis cliquer sur « Confidentialité » ; puis choisir les options souhaitées.

Cookies utilisés par Portail Direct :

  • Cookies de session : ceux-ci sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur le site. Cela nous permet de personnaliser notre contenu pour vous, de vous accueillir par votre nom et de nous souvenir de vos préférences (par exemple, votre choix de langue ou de région)

    > Durée : 13 mois <
  • Cookies analytiques / de performance : ces cookies recueillent des informations qui sont exploitées sous une forme agrégée pour nous aider à comprendre comment notre site est utilisé ou à mesurer l’efficacité de nos campagnes marketing, ou pour nous aider à personnaliser nos sites pour vous.

    > Durée : 14 mois <
  • Cookies de partage « réseaux sociaux » : plus d’information sur leur utilisations sur https://www.facebook.com/policies/cookies/

    > Durée de rétention liée à celle des cookies de session : 13 mois <

Droit sur vos données personnelles

Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, en particulier la loi du 6 janvier 1978 modifiée et le Règlement européen du 27 avril 2016 vous disposez des droits suivants :

  • Exercer votre droit d’accès aux données à caractère personnel vous concernant,
  • Demander de rectifier toute donnée à caractère personnel vous concernant qui est inexacte ou incomplète,
  • Demander l’effacement de toutes vos données personnelles si elles ne sont plus nécessaires pour les finalités pour lesquelles elles ont été recueillies ou traitées ou en cas de retrait de votre consentement (toutefois nous pourrons être contraints de conserver certaines données personnelles pour des motifs légaux ou légitimes impérieux),
  • Demander la limitation du traitement effectué sur vos données personnelles,
  • Vous opposez au traitement des données vous concernant lorsque le traitement est basé sur l’intérêt légitime pour des raisons tenant à votre situation particulière mais aussi le droit de vous opposer au traitement à tout moment lorsque les données sont traitées à des fins de prospection,
  • Demander la portabilité de vos données c’est-à-dire le droit de recevoir les données à caractère personnel vous concernant dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et de transmettre ces données à un autre responsable de traitement. Vous avez aussi le droit d’obtenir que les données à caractère personnel vous concernant soient directement transmises à un autre responsable de traitement lorsque cela est techniquement possible,
  • Le droit de refuser toute prospection commerciale de notre part en vous désinscrivant des messages électroniques que nous vous envoyons en cliquant sur le lien de désinscription présent en bas de chaque message ou en nous contactant directement via conseil@portaildirect.fr,
  • Le droit de faire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle lorsque vous estimez que vos pratiques relatives à vos données personnelles ne respectent pas la réglementation applicable

Nous pourrons vous demander de nous fournir toute information supplémentaire nécessaire pour confirmer votre identité en vue de l’exercice de vos droits.

Sécurité des données personnelles

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour conserver vos données en toute sécurité à tout moment de leur traitement. Nous mettons en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées ainsi que différents contrôle afin de prévenir dans la mesure du possible toute destruction, perte, altération, divulgation ou accès non autorisé, de manière accidentelle ou illicite.

Contact

Toutes les questions, demandes de renseignements relatives à cette Politique ou demandes pour exercer l’un de vos droits ci-dessus mentionné peuvent être adressées par email à conseil@portaildirect.fr.


Recevez des promotions exceptionnelles toute l'année !

Inscrivez-vous à la newsletter

Suivez-nous régulièrement,
nous offrons des avantages à tous nos abonnés.
N’hésitez plus une seule seconde, 
laissez-nous votre adresse e-mail juste ici : 

Besoin d'aide pour commander ?

01 / Je prends les mesures chez moi

Pour bien choisir son portail, il est important de définir les mesures que l’on a besoin, largeur entre poteaux, hauteur de pilier.
Pour renseigner les bonnes cotes dans le configurateur de prix, veuillez prendre vos mesures ainsi :
• la dimension entre pilier pour la largeur en mm, et
• la dimension du portail posé au plus haut pour la hauteur en mm (c’est à dire la hauteur sous chapeau des piliers – 10 cm conseillé).

02 / Je commande mon portail sur mesure

03 / Je valide mon plan de fabrication

04 / Je suis livré.e entre 4 et 6 semaines

05 / Je pose mon portail et profite d’un moment en famille

Une question ?

  • vous ne retrouvez pas le portail que vous souhaitez : choisissez le modèle le plus approchant de votre projet et envoyez-nous une demande de devis, située dans la page du portail sélectionné.
  • vous avez un doute, un besoin de conseil avant de commander : envoyez-nous votre demande par email.

Nous sommes également disponibles par téléphone au 03 45 73 00 20.